Quelques nouvelles...

main-image

Un an chez les Kiwis.

Eh oui, cela fait maintenant plus d'un an que je vis en NZ, et je sens qu'il est plus que temps de vous donner quelques nouvelles... (Oui.. je sais... mais mieux vaut tard que jamais). Je suis toujours en vie et je continue l'aventure en solo maintenant.

Le boulot

J'ai décidé il y a maintenant quelques mois (Novembre dernier) de prolonger mon séjour chez les Kiwis une année de plus ! Je travaille toujours dans la même boîte qui m'a gentiment accueilli en CDI il y a maintenant 6 mois.

Pour faire court, super ambiance, boulot intéressant, j'apprend beaucoup donc c'est parfait ! En plus de ça, il y a beaucoup d’expatriés qui sont arrivés à peu près en même temps que moi, qui sont motivés pour sortir ou partir pour le weekend histoire de visiter les alentours.

On a un événement officiel à peu près tous les mois (Karting, Quizz, Soirée Casino, Repas...) et quelques événements officieux que j'organise généralement le vendredi soir (scrabble, dégustation de thé...), un succès garantie a chaque fois !

Un petit aperçu de la dernière sortie avec des collègues de boulot (les sorties de bain étaient rose au départ..).
Run for your Freak'n life - Mud

Run for your Freak'n life - Scary zombie

Run for your Freak'n life
Bref, le boulot parfait quand tu pars à l'autre bout du monde et que tu ne connais personne...

La coloc

Je vis toujours au même endroit, ça a été assez calme durant l'été puisque beaucoup d'entre eux étaient en vacances, mais ça recommence à bouger un peu. On a deux nouveaux colocs, un Chilien et une Sud Africaine (qui vivait déjà ici à temps partiel) ! Et on devrait avoir une nouvelle personne dans une semaine ou deux (une coloc part pour l'Australie). On a fait une petite soirée de départ du coup pour fêter ça (80-100 personnes dans la maison... Je vous raconte pas le lendemain...)!

Flat Party - Findly Team

Flat Party - Mexican Fire

Les péripéties

ça va faire deux mois que je suis sans passeport... J'ai été assez doué pour le perdre... (Je suis bon, je sais...) ! Du coup, je suis un peu bloqué.. Je ne peux pas passer mon permis Néo-Zélandais, je ne peux pas acheter de voiture, je galère même pour acheter de l'alcool (obligé de me laisser pousser la moustache (à défaut d'avoir une barbe) pendant 2 semaines pour avoir l'air plus âgé...). Et bien évidemment, c'est aussi la galère pour les soirées en ville !..

Je continue le basket, ça fait déjà plus de 6 mois que je joue avec une équipe de Kiwis. Et je joue aussi avec des Slovéniens maintenant ! Pas d'entrainement ici, il n'y a que des ligues sociales, mais ça joue quand même pas mal !

Slovenian Team

A part ça, j'ai fais pas mal de visites durant l'été et j'essaye de bouger aux alentours d'Auckland les weekends. Je vais essayer de donner des news un peu plus régulièrement et d'écrire quelques articles sur ce que j'ai vu ces 3 derniers mois.

J'espère que tout va bien pour vous en France et que vous mangez du sauciflard, du fromage et buvez du vin pour moi !

La bise de Nouvelle-Zélande !

Avicii Concert - Pre Party

--

Alban Esc